0
Retour à la liste des tours

DÉCOUVERTE DE LA BIRMANIE EN 8 JOURS

Itinéraire :
Bangkok - Yangon - Mandalay - Sagaing - Amarapura - Ava - Mandalay - Mingun - Mandalay - Bagan - Mont Popa - Bagan - Heho - Taunggyi - Kakku - Lac Inle - Heho - Yangon - Bangkok


Jour 1 : Bangkok - Yangon

Accueil par notre guide francophone à l’aéroport.

Transfert à l’hôtel pour se rafraîchir. Ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante. Visite de la pagode Chaukhtatgyi et de son grand bouddha couché dont la stature colossale est heureusement adoucie par la bonhomie de son expression!

Déjeuner au restaurant local.

Le reste de l’après-midi est consacré à la découverte de l’une des perles du Myanmar, véritable emblème du pays ; la pagode Shwedagon. Promenade, au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrase de mille feux.

Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 2 : Yangon - Mandalay - Sagaing - Amarapura - Ava - Mandalay

Petit déjeuner.

Envol matinal pour Mandalay. Départ en car pour Sagaing.La colline "monastique" de Sagaing héberge 500 stupas, au moins autant de monastères, et près de 6000 moines, et offre un point de vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines environnantes. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama.

Déjeuner au restaurant local.

Continuation à destination d’Ava, que vous découvrez à bord de petites calèches traditionnelles. Visites des ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, du très beau monastère en teck Bagaya et du monastère en briqueet stuc Maha Aung Mye Bonzan. Retour à Mandalay.

Départ pour Amarapura et promenade sur le pittoresque pont sur pilotis d’UBein, entièrement construit en bois de teck. Retour à Mandalay.

Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Mandalay - Mingun - Mandalay

Petit déjeuner.

Croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45min environ).Visite de la grande Pagode inachevée du roiBodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre en 1838, de sa monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement, et de l’élégante Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées.

Retour par bateau à Mandalay. Déjeuner au bateau. Continuation des visites avec le monastère Shwenandaw, entièrement construit en bois de teck et orné de superbes panneaux illustrant les vies antérieures du bouddha. Découverte de la surprenante Pagode Kuthodaw décrite comme étant "le plus grand livre du Bouddha du monde" : 729 plaques de marbre gravées, décrivant la vie de bouddha, sont disséminées dans l’enceinte de la pagode. La journée se termine par le spectacle du coucher du soleil contemplé depuis la colline de Mandalay.

Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.



Jour 4 : Mandalay - Bagan

Petit déjeuner.

Envol matinal pour Bagan.

Journée consacrée à la découverte de Bagan "la mystique" extraordinaire site archéologique qui n’a rien à envier à celui d’Angkor avec ses 3000 temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar. Départ pour la visite des principales pagodes du site avec notamment : La Pagode Shwezigon où les pèlerins viennent adorer Bouddha et les 37 Nats.

Découverte des temples Shwegugyi, Gawdawpalin et du marché coloré situés à Old Bagan. Après, déjeuner au restaurant local.Nous apprécierons le spectacle de marionnettes Visite du temple d’Ananda, avec son stupa doré scintillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère (et dont le festival en janvier constitue l’un des évènements les plus marquant du calendrier festif birman).

Découverte des peintures murales, datant du 13eme siècle, de la Pagode Gubyaukgyi. La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes du site constitue le point d’orgue de la journée ; l’espace de quelques minutes, sous l’effet de la lumière rasante du couchant, l’ensemble du site semble s’embraser, peignant les pagodes alentours d’une magnifique teinte orangée.

Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Bagan - Mont Popa - Bagan

Petit déjeuner.

Continuation des visites de Bagan avec la découverte des ruines du Palais Royal ; de la porte de Tharaba et du temple méconnu de TayokPye. Visite des ateliers de laque du village de Myinkaba dont la fabrication est devenue, au fil des années, une spécialité de la région.

Après le déjeuner à Popa Mountain resort, départ par la route pour le Mont Popa, piton rocheux surplombant la plaine de Bagan et lieu de culte dédié aux Nats, les esprits du panthéon birman. C’est à son sommet que se trouve la Pagode TaungKalat, que l’on atteint après avoir gravi près de 800 marches, sous le regard curieux des singes.

Retour à Bagan.

Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.



Jour 6 : Bagan - Heho - Taunggyi - Kakku - Lac Inle

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport de Nyaung U et envol pour Heho.

Départ par la route pour Taunggyi, capitale de l’état Shan. Visite du très beau marché de Taunggyi. Continuation par la route (1h 30) pour Kakku. Arrêts en chemin pour visiter quelques petits villages Pao, principale ethnie de la région. Ce site abrite, dit-on, plus de 2000 stupas en brique et latérite, de 3 à 4 mètres de haut, tous soigneusement alignés. Une véritable curiosité !

Déjeuner au restaurant.

Départ, toujours par la route (2h 30), pour NyaungShwe, au bord du lac Inlé. Visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Visite de NyaungShwe.

Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 7 : Lac Inle - Heho - Yangon

Petit déjeuner.

Visite du monastère NgaPhe, aussi appelé « monastère des chats sauteurs » depuis que ses moines ont dressé des chats à sauter à l’intérieur d’anneaux. Ce monastère en bois, construit sur pilotis, renferme une étonnante collection de statues de Bouddha. Déjeuner au restaurant local.

Visite de la Pagode PhaungDawOo, qui renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au 12eme siècle (lors du festival de la pagode, en septembre/octobre, quatre d’entre eux sont transportés à bord d’une gigantesque barge dorée pour la visite des villages riverains) et visite de quelques-unes de ses nombreuses fabriques artisanales de tissage de la soie, de cigares…Transfert par la route pour Hého (1h) et envol pour Yangon.

Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.



Jour 8 : Yangon - Bangkok

Petit déjeuner.

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport.

Transfert à l’aéroport international, assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Bangkok ou autre destination.
Le prix de ce circuit comprend :
  • Les transferts, visites mentionnées sur programme
  • L’hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner (décrit sur le programme)
  • Les entrées de sites pour les visites mentionnées sur le programme
  • Le service d’un guide francophone
  • Les vols intérieurs Yangon-Mandalay/ Mandalay-Bagan/ Bagan-Heho/ Heho-Yangon
  • La croisière pour Mandalay-Mingun-Mandalay (bateau privé)
  • Repas
Le prix de ce circuit ne comprend pas :
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Les frais de visa
  • Les assurances
  • Le service d’un guide anglophone régional (Réduction)
  • Hôtels 3* (Réduction)
  • Repas (Restaurant & hôtels 3*) (Réduction)
  • Repas (Restaurant & hôtels 4*) (Réduction)
Paiement :
  • Accompte de 30% non remboursable à la réception de notre facture et après confirmation de toutes les réservations,
  • Solde à régler dans son intégralité 1 mois avant le début des prestations.