0

TAMAN NEGARA

Le parc national Taman Negara est le plus grand parc national de Malaisie et une des plus vieilles forêts du monde. S’étendant sur trois états, le premier, parc national du Pahang, date de plus de 130 millions d’années et abrite une flore et faune riches ainsi que des paysages naturels surprenants. Dans cette dense forêt tropicale aux arbres géants se trouve Gunung Taha, la plus haute montagne de la péninsule ainsi que le pont dle plus long du monde (510 mètres de long) et suspendu à 30 m au-dessus du sol dans la canopée. La canopée est l’étage supérieur de la forêt directement influencé par le rayonnement solaire. Elle est parfois considérée comme un habitat ou un écosystème en tant que tel, notamment en forêt tropicale ou elle est particulièrement riche de biodiversité et de productivité biologique.


Lata Berkoh

Cascade spectaculaire qui marque la limite de la navigabilité facile sur la rivière Tembling. Sous la cascade, il y a des piscines profondes avec des tourbillons. On apprécie aussi le son de l’habitat naturel de la jungle ainsi que la faune locale des martins-pêcheurs, les poissons-aigles, bulbuls de paille tête,…

Village des Orang Asli

Les Orang Asli sont des nomades chausseurs-cueilleurs vivant principalement dans les forêts de l’intérieur montagneux de la péninsule. La plupart parlent des langues môn-khmères.