0

et les Temples Khmers

La cité de diverses ruines Khmères et de la fameuse statue de Khun Ying Mo, qui porte le nom de Nakhon Ratchasima ou est plus communément appelée "Korat", est située sur un plateau, environ 260 kilomètres au nord-est de Bangkok. La cité elle-même se considère comme la Porte de la Région Nord-Est.

Prasat Hin Phimai

Prasat Hin Phimai est le plus grand sanctuaire de grès de Thaïlande, situé presque au centre de l'ancienne cité de Phimai qui a une forme rectangulaire de 665 mètres de large et 1 030 mètres de long. Le Sanctuaire a été restauré de façon superbe et est protégé en tant que Parc Historique.

Le sanctuaire principal est une tour (Prasat) entourée de quatre porches, avec une anti-chambre menant dans chaque porche. Sur les terrasses du toit pyramidal, qui est soutenu par des Garudas, figures protectrices, s'entremêlent des Nagas. Une porte de pierre sculptée est particulièrement intéressante - un linteau décrivant une divinité, habillée d'une peau d'éléphant portée à l'envers, qui danse sur des personnages prostrés. De chaque côté se trouvent des rangées de bouddhas assis, royalement vêtus, et en dessous des rangées de personnages célestes en train de danser. Parmi les autres ruines Khmères près de Nakhon Ratchasima se trouvent Prasat Hin Phanom Wan à environ 20 kilomètres de la ville et Prasat Hin Nang Ram à 80 kilomètres.

Buri Ram

Buri Ram, connue comme la Cité du Charme, est l'une des plus grandes et plus peuplées provinces de l' Isan. A environ 410 kilomètres de Bangkok, elle possède un certain nombre de sites intéressants, notamment, le Prasat Hin Phanom Rung

Le Parc Historique de Phanom Rung se trouve entre Amphoe Nang Rong et Amphoe Prakhon Chai, et 12 kilomètres plus loin, le célèbre Prasat Hin Phanom Rung est sur le sommet du Mont Phanom Rung. C'est une enceinte entourée de murs dont les murs et linteaux de portes sont sculptés de très beaux motifs dans le style de la période de Lopburi avec une influence Khmère. On pense qu'il fut d'abord construit comme temple païen Brahmanique. Dans le Prasat, ou château, se trouve une salle du trône, construite au 12éme siècle. La beauté du principal monument de Phanom Rung ne tient pas seulement à son édifice, mais aussi aux superbes sculptures qui couvrent de grandes parties du temple. De nombreux linteaux et frontons dépeignent des épisodes de testes Hindous tels que le Ramayana, le Mahabharata, et les Puranas.

SURIN

La fête des éléphants de Surin a lieu le troisième week-end de Novembre. De renommée internationale, cet événement annuel attire de nombreux visiteurs dans la capitale provinciale de Surin, ou plus de 100 éléphants dressés sont rassemblés. Parmi les attractions du spectacle, on peut entre autres, voir des chasses à l'éléphant sauvage, reconstitution de batailles, jeux de force et d'habilité, un match de football, et une parade des éléphants en tenue médiévale de combat. Un spectacle à ne pas manquer!