0

ÉTAT D'ESPRIT

Qu’est ce qui fait de la Thaïlande une des nations les plus dynamiques, énergiques et innovantes d’Asie ? En plus de ses magnifiques paysages et de sa croissance, l’histoire et la culture de la Thaïlande reflètent le riche héritage artistique d’un magnifique royaume. L’identité de ce royaume se développe et ne fait pas que s’adapter aux tendances contemporaines, la Thaïlande cherche aussi à laisser sa propre emprunte sur le monde d’aujourd’hui.



Pourquoi la Thaïlande a-t-elle une présence aussi forte dans la région ? La Thaïlande a l’énorme avantage de n’avoir jamais été colonisée par une puissance étrangère. Il y a bien eu autrefois plusieurs invasions par le peuple birman ainsi qu’une brève occupation japonaise lors de la seconde guerre mondiale mais pour la plupart du temps, la Thaïlande a toujours été, comme son nom l’indique une Terre de Liberté.

La Thaïlande a toujours réussi à éviter la colonisation européenne grâce à l’intelligence de son gouvernement qui a toléré la présence des étrangers mais qui a aussi réussi à les liguer les uns contre les autres en plus d’avoir échangé des terres avec le Laos et le Cambodge afin de maintenir leur indépendance. Tout en maintenant une certaine ouverture aux cultures étrangères, la Thaïlande a toujours réussi à garder une identité forte et sa fierté nationale.

Les Thaïs ont un esprit de patriotisme et d’indépendance très développé ainsi qu’une immense joie de vivre. Leur dévouement sous toutes formes se manifeste par leur sympathie envers les autres et leur passion pour la cuisine, l’art, la foi et le travail.