0


Pattaya se trouve à 147 kilomètres au sud-est de Bangkok, sur le Golfe de Thaïlande.

Il y a cinquante ans à peine, Pattaya était un petit village de pêcheurs endormi, écrasé par les villes voisines, Naklua au Nord et Rayong au Sud. Sa seule notoriété historique était due d'avoir servi, au 13éme siècle, de lieu de repos pour les armées du grand roi Narai durant sa campagne pour chasser les envahisseurs Birmans. C'est de ce bivouac que Pattaya tient son nom. Puis vint la guerre du Vietnam, et l'incursion de troupes étrangères plus importantes. La Thaïlande soutint les efforts des Américains en leur fournissant des bases peuplées de milliers de jeunes Américains nécessitant repos et distractions. Ceci peut être considéré comme la naissance de pattaya en tant que destination touristique. Après le départ des GIs, la popularité de Pattaya continua à croître rapidement, tant auprès des Thaïs que des touristes étrangers. Avec en plus l'apport de résidents travaillant dans les zones industrielles florissantes du voisinage, Pattaya s'est développée en ce qu'elle est aujourd'hui.

Bien que marquée au fer rouge par une réputation d'infamie, due à la prostitution, qui amena son déclin touristique pendant un certain temps au profit de Phuket et ensuite Koh Samui, Pattaya retrouve maintenant sa popularité, d'abord en raison de ses prix beaucoup plus modérés que ses concurrents, mais aussi par ce que les touristes ont réalisé que Pattaya a beaucoup d'autres choses à offrir que ce que suggérait sa mauvaise réputation. C'est une ville agréable et amicale, avec des plages bien organisées. Les différents parcs d'amusement, jardins botaniques luxuriants, et autres musées originaux proposent de nombreuses formes de distractions de loisirs et culturelles pour toute la famille. La nuit, Pattaya offre toute la magie et l'élégance d'une vie nocturne animée, avec une variété spectaculaire de restaurants, spectacles, cabarets, night-clubs et discothèques. Vous y trouverez tout ce que peut offrir un endroit de séjour balnéaire international authentique.

Pour ceux qui aiment sortir en discothèque, nous recommandons le "STAR DICE", à côté du Pattaya Garden Hotel (voir ci-dessous). C'est une discothèque Thaï typique, où les clients préfèrent danser autour de leurs tables que sur la piste de danse, d'ailleurs très petite. La clientèle, d qualité, est principalement Thaï, mais il y a aussi beaucoup de touristes, et surtout, les groupes et chanteurs qui s'y produisent, certains très connus dans le pays, sont excellents. Outre le fait de découvrir une ambiance vraiment local, vous apprécierez le dynamisme et la qualité de prestation de ces étonnants jeunes artistes Thaïs.

EXCURSIONS

Nong Nooch Village

C’est un parc dans le style des villages Thaïs. Le village est installé dans un parc de 240 hectares admirablement aménagé à environ 15 kilomètres de Pattaya Sud.

On y trouve des pépinières d'orchidées, un jardin de cactus et un lac artificiel. Ils y a tous les jours des spectacles culturels qui incluent de nombreuses danses folkloriques, cérémonies traditionnelles, combats à l’épée, combats de coqs, shows d'éléphant et démonstrations de boxe thaïe. Le village a 2 restaurants et vend des produits de l’artisanat de la Thaïlande du Nord.

Koh Larn - Île aux Coraux

Koh Larn se trouve à l'ouest de Pattaya Strait, à environ 7,7 kilomètres du rivage, couvrant une superficie d'environ 4 kilomètres carrés. Il y a de belles plages, l’eau est transparente, et recèle du corail en abondance. On peut admirer ce corail d'un bateau à fond de verre ou, simplement, en plongeant.