0

"La Tête du Rocher"

En 1910, le Prince Chakrabongse, à la poursuite d'un cerf, fit irruption sur une superbe plage, très tranquille. Le prince fut si impressionné par la beauté du site, qu'il se fit construire une immense résidence d'été dans le voisinage, la Villa Chakrabongse, qui se trouve encore aujourd'hui dans la partie moderne d'Hua Hin.

Hua Hin devint populaire en tant que retraite pour la saison des pluies vers les années 20, avec la construction de la ligne ferroviaire de Bangkok. La très belle gare de style colonial, fut construite près des fameux rochers de Hua Hin en 1923 par la Direction des Chemins de fer de l'État, qui construisit aussi le premier terrain de golf public de Thaïlande à en 1924. En 1926, le Roi Rama VII fit construire le palais Klai Kangwon (Loin des soucis) sur la plage à quelques kilomètres au nord de la gare et ce palais est encore souvent utilisé par la Famille Royale. C'est ce qui déclencha la popularité et l'ambiance unique de Hua Hin qui se sont maintenues jusqu'à ce jour.

Situé sur le rivage ouest du Golfe du Siam, Hua-Hin se trouve à environ 2 heures et demie de route de Bangkok et 25 minutes par avion.Depuis plus de 60 ans, la noblesse Thaï, la haute société et le jet-set viennent à Hua-Hin pour échapper à la chaleur et l'agitation de la Capitale. Hua Hin ne ressemble à aucune autre station balnéaire de Thaïlande. Si vous recherchez les illuminations et l'agitation des cabarets et discothèques, vous pourriez être désappointé. Mais si vous aimez vous promener dans les rue tortueuses et calmes d'un sympathique village côtier, dégustant dans les restaurants une variété de délicieux produits de la mer en regardant les bateaux de pêche illuminés sur le Golfe de Thaïlande ou faire une partie de golf sur l'un des nombreux terrains de standard international, Hua Hin pourrait très bien être ce que vous cherchez; elle a sa propre personnalité.

Hua Hin est un des endroits où il pleut le moins en Thaïlande, et étant une ville côtière, jouit d'un agréable brise marine. Vous pouvez donc y aller toute l'année.

PARCS NATIONAUX

Bien que les plages et les piscines soient toujours attirantes, la région de Hua Hin a également des boutiques, des temples, des chutes d'eau, des cavernes, et des sites historiques qui engendreront des souvenirs pour tous les membres de la famille. Une promenade en voiture dans la campagne, où l’on peut voir des champs de riz et des plantations d'ananas, des enfants jouant dans les canaux, et le beau paysage des provinces de Prachuapkirikhan et de Petchburi, est aussi à ne pas manquer.

Le parc national de Kaeng Krachan s’étend le long de la frontière birmane, dans la province de Petchburi, au nord de Hua Hin. Au sud, le premier parc national marin de la Thaïlande, Khao Sam Roi Yot, est à environ 35 kilomètres seulement. Un peu plus loin, dans la province de Kanchanaburi, il y a cinq autres parcs nationaux, Erawan, Sai Yoke, Sri Nakarin, Khao Laem, et Chalerm Rattanakosin.

Parc National de Khao Sam Roi Yot

Excessivement scénique, le parc inclut une partie de la meilleure sélection de l'habitat de littoral en Thaïlande. Il est situe sur la côte est de la péninsule méridionale dans la province de Prachuab Kiri Khan.

Le parc entre Kuiburi et Pranburi, 35km à 70km au sud de la ville de Hua Hin, a une superficie d’environ 9.808 hectares. Le parc se compose de hautes montagnes de calcaire, d’une large prairie près du littoral, ainsi que d’îles en mer. Il possède une grande variété d'espèces de plantes et est l’habitat de beaucoup d'animaux sauvages.

Il y a trois cavernes intéressantes à visiter dans le parc: la caverne de Sai Kaeo (la caverne, près de Pranburi, est assez profonde et on a besoin d'une lampe de poche ou d'une lanterne pour l’explorer), la caverne de Sai (cette caverne est située sur le même itinéraire que Tham Sai Kaeo – pour y arriver, on passe les villages de

Phu Noi, Phu Yai, Khao Daeng et Khung Tanoad, puis on escalade la colline pendant 20 à 30 minutes), et la caverne de Phaya Nakhon (cette caverne est située près de Pranburi - on peut prendre un bateau de l’embouchure de la rivière Pranburi qui prend 2 heures ou du village de Khung Tanoad qui prend seulement environ 30 minutes, pour arriver à la caverne qui est assez grande. Il y a quelques trous d’aération naturels dans le toit de la caverne permettant à la lumière du jour d'entrer.

 côté de la caverne se trouve Phra Thinang Khuha Kharuhat, un pavillon couvert à quatre pignons, construit en 1890, pendant le règne du roi Chulalongkorn, Rama V. Le pavillon est maintenant utilisé en tant que symbole officiel de la province de Prachuap Khiri Khan.

GOLF

La Thaïlande, et particulièrement Hua Hin, ne sont pas bien connues dans le monde pour leurs cours de golf bien qu'elles devraient l’être Le premier cours de golf en Thaïlande fut construit à Hua Hin en 1924. I y a maintenant 8 cours dans un périmètre de moins de 30km autour de la ville et d’autres sont en construction. On peut vraiment y faire de très bons parcours, en plus des nombreuses activités disponibles aux non-golfeurs dans la famille. Les cours sont bien entretenus et le service est excellent.

Les tarifs pour la plupart des cours sont d’environ 25$ les jours de semaine et 50$ les week-ends. Les caddies sont obligatoires dans la plupart des cours et coûtent environ 6$ plus un pourboire de 4 à 8$ supplémentaires, selon leur expérience et leur service pendant vos 18 trous. Aux cours où des voitures électriques sont disponibles, ils coûtent environ 25$, ce qui inclut habituellement un caddie. Les caddies en Thaïlande sont habituellement des femmes, souvent tout à fait versées dans la lecture des greens et la détermination des yards. Cependant, elles ne sont pas engagées pour leurs capacités en anglais, aussi parlez lentement et écoutez attentivement et tout ira très bien. Les clubs sont souvent disponibles pour environ 15$ et des chaussures pour 2$.