0
Les premiers habitants de Koh Samui se sont installés il y a environ 1500 ans. C'étaient principalement des pêcheurs à la recherche d'abris contre le vent dans les eaux calmes et protégées de la baie de Bophut, dans le Nord de l'île. Ils ont rapidement réalisé que la mer autour de l'île était très riche en seiches et autres fruits de mer. De plus la terre était très fertile. Par conséquent des petits villages se sont rapidement développés et c'est ainsi que la population de Samui a commencé a croître.

Koh Samui, 280 Km2, est la plus grande île du golfe du Siam. Elle fait partie d'un archipel de 80 petites îles dont 6 seulement sont habitées. C'est une île de cocotiers, de collines boisées et de montagnes calcaires. Son point culminant se situe à 636 mètres d'altitude. Ses plages superbes, sa jungle, ses collines et cascades offrent des paysages variés, rarement égalés sur d'autres îles.

L'économie de l'île dépend principalement, en dehors de la pêche, de la culture des noix de coco, cueillies par des singes dressés. Samui exporte plus de 2 millions de noix de coco par mois.

L'histoire de Samui a commencé à changer au début des années 80, quand l'île a été découverte par les voyageurs indépendants. Ceci a apporté la construction de petits bungalows rustiques avec des toits en feuilles de palmiers . Mais le secret ne pouvait pas être gardé très longtemps et l'île est rapidement devenue une destination de vacances de renommée internationale. Cependant malgré le développement touristique les habitants sont déterminés à préserver le charme naturel et exceptionnel de l'île.

Les plus belles plages de l'île se situent sur les côtes Nord et Est, les plus populaires entre Chaweng et Lamai, où se trouvent également les plus grands complexes hôteliers.

En plus de ces plages, l'île compte d'autres centres d'intérêts tels que les cascades de Hin Lat et Na Muang, les pierres de forme phallique "Hin Ta at Hin Yai" à la pointe Sud de la baie de Lamai, le grand "Big Buddha" au Nord de Bophut.

A Samui le climat est tropical avec des températures moyennes variant entre 25°C et 34°C. C'est en Novembre qu'il pleut le plus.
Population: 40 000 habitants.

EXCURSIONS

Safari Tour (demi journée: matin ou après-midi)

Programme : Promenade à dos d'éléphant et spectacle avec éléphant, ballade en char à bœufs, randonnée dans la jungle& cascade, démonstration de cueillette des noix de coco par les singes, tour et transfert hôtel en landrover, déjeuner or dîner

Tour de l'île, déjeuner (demi journée)

Programme : Tour complet de l'île (60 km) agrémenté de nombreuses visites - Big Buddha, Cascade de Namuang , Hin ta & Hin Yai, temple du moine momifié, etc...

Tour en bateau à destination du parc maritime, plongée en apnée, déjeuner

Le parc national de Mu Koh Angthong comprend 40 îles situées au Nord de Koh Samui et couvre environ 250 km2. Les principales îles du parc sont des très hautes masses rocheuses verdoyantes encerclées par des eaux claires. Parmi ces îles on distingue Mae Koh avec sa plage sublime et son lac salé couleur émeraude nommé Thale Nai; Wua Talap, le site ou se trouve les quartiers généraux du parc et où il est envisageable pour les visiteurs le souhaitant de trouver un logement; Sam Sai offrant une barrière de corail intéressante et une très grande arche rocheuse; finalement Phai-Luak.

C'est là que se déroule l'action du livre "The Beach", bien que le film ait été tourné à Koh Phi Phi, à côté de Phuket.

Tour en bateau à destination de Koh Tao & Koh Nang Yuan

Koh Tao and Koh Nang Yuan: ces 2 petites îles rocheuses sont situées dans la direction nord-ouest de Koh Samui. Un peu moins touristiques et donc mieux préservées que Samui, ces îles sont réputées pour leur richesse sous-marine, leur baie magnifique et leur site de coraux sous des eaux cristallines. Des perspectives prometteuses pour les amateurs de sport aquatique.
- plongée en apnée et déjeuner
- plongée sous-marine (2 plongées) avec maître de plongée, équipement et déjeuner inclus.
- plongée découverte (2 plongées)

Une expérience inoubliable pour ceux qui n'ont jamais fait de plongée sous-marine et voudraient essayer. Avec instructeur, équipement et déjeuner inclus.