0

"Krungtep, la Cité des Anges"

Après Sukothai, Ayutthaya, et pour une courte durée Thon Buri, Bangkok est devenue la Capitale de la Thaïlande en 1872, sous le règne du roi Rama I. Bangkok, le nom de la capitale de la Thaïlande tel que les étrangers le connaissent, se compose de 2 mots thaïlandais: "bang", signifiant village sur la rivière, et "kok", fruit local; par conséquent Bangkok signifie le "village du fruit". En général les Thaïlandais utilisent le terme Krungtep pour parler de leur métropole, ce qui signifie la cité des anges (tout comme Los Angeles).

Aucune autre ville du Sud-est de l'Asie ne peut se comparer à Bangkok. C'est un intérêt croissant et possessif que ressentent les visiteurs pour cette ville qui leur laissera des souvenirs forts et indélébiles. Il est difficile d'expliquer précisément avec des mots l'intangible fascination que peut exercer Bangkok. Riche de temples imposants, de palaces somptueux ainsi que d'autres bâtiments et monuments caractéristiques Bangkok offre des perspectives de visites fascinantes.

Les touristes, arrivant à Bangkok pour leur première voyage en Thaïlande, peuvent ressentir le "choc culturel" et en raison de la pollution et de la mauvaise circulation (le nouveau métro est une bonne façon de se déplacer rapidement et facilement) sont pressés de se rendre dans d'autres régions plus calmes. Cependant il est intéressant de passer quelques jours dans la capitale pour découvrir les trésors de la ville: le Grand Palais, dont plusieurs bâtiments construits par les rois de la dynastie Rama ainsi que Wat Phra Kaew, le temple du Bouddha d'émeraude, protecteur de la ville - Wat Po, temple du Bouddha allongé - Wat Arun, temple de l'aurore - les "klongs" ou canaux, etc...

Vous pouvez admirer de magnifiques maisons traditionnelles - La maison de Jim Thompson, l'Américain qui réintroduisit l'industrie de la soie en Thaïlande et construisit sa superbe maison au bord du canal dans le pur style Thaïlandais en y rassemblant de nombreuses et rares pièces antiques du pays. Il disparut mystérieusement en Malaisie il y a environ 30 ans - Vimanmek Palace, construit par Rama V, le plus grand bâtiment de teck blanc du monde. Les tours journaliers vous permettront de découvrir Bangkok et vous conduiront entre autres - au marché flottant - au tristement célèbre pont de la River Kwai - au musée JEATH et son cimetière - à Ayutthaya, la seconde capitale du Royaume de Siam. Pour les amoureux de la faune la ferme aux crocodiles vous permettra de voir des milliers de ces animaux, mais aussi un spectacle très impressionnant. Il est possible de se faire prendre en photo avec un crocodile ou un tigre.

Bangkok est aussi une ville moderne qui propose un grand choix de bons restaurants et magasins intéressants, des centres commerciaux luxueux, mais aussi des arcades thaïlandaises typiques tel que Mabukon ou le marché de nuit de Patpong à Silom.

Attention ! Ne jetez rien sur le sol, même pas un mégot de cigarette... l'amende s'élève à 2000 Baht. Cette mesure permet de garder les rues de Bangkok beaucoup plus propres.