Essentiel de la Malaisie - 8 days

Package from 31875 THB

Platinum - with guide


Package from 18875 THB

Silver - self-drive


Ce voyage centré sur la côte Ouest de la péninsule Malaisienne vous permettra de goûter à toutes les saveurs de ce merveilleux pays avec les étapes incontournables des villes historiques ainsi que de la région des montagnes.

Jour 1 - Arrivée à Kuala Lumpur

 Kuala Lumpur 

Arrivée à l’aéroport de Kuala Lumpur, accueil et installation à votre hôtel KL Journal (King Deluxe).
Reste de la journée libre pour vous reposer de votre voyage ou visiter Kuala Lumpur en toute liberté.

The Kuala Lumpur Journal - Deluxe Room


Jour 2 - Visite de Kuala Lumpur

 Kuala Lumpur 

Découverte d’une ville fascinante, subtil mélange d’ancienneté et de modernité où les gratte-ciel en verre côtoient les vieux bâtiments de l’époque coloniale. Vous allez pouvoir vous imprégner de l’ambiance du quartier malais avec ses maisons en bois et ses temples indiens très colorés. Vous Débuterez le circuit par les magnifiques tours Petronas, plus hautes tours jumelles du monde. Montez au 86ème pour profiter d'une magnifique vue sur la ville. Notre guide vous fera ensuite découvrir, Batu Caves, un ensemble de grottes, dont certaines ont été aménagées en temples, dans une colline calcaire (272 marches) et qui constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde. Vous vous rendrez ensuite, à proximité du jardin botanique où vous visiterez le Musée des Arts Islamiques et l’impressionnante mosquée nationale. Vous finirez le circuit par la place de l’indépendance autour de laquelle s’étend le quartier colonial. Pour finir, retour au KL Journal

Tours Petronas

Emblème de Kuala Lumpur et de la Malaisie, les tours Petronas, du nom du géant pétrolier malais, ont été conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli et inaugurées en 1998. Avec leurs 88 étages pour une hauteur totale de 452 mètres, elles étaient jusqu'en 2004, les plus hautes tours jumelles du monde. D'en haut, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur la ville.

Batu Caves

Batu Caves est un ensemble de grottes dans une colline calcaire, dont certaines ont été aménagées en temples, et qui constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde. Avant de pouvoir y accéder, il faut gravir 272 marches et ainsi pénétrer dans le ce lieu sacré. L'imposante statue de Murugan devant l’escalier illumine le site avec sa couleur dorée et ses 42 mètres de hauteur.

Musée des arts islamiques de Malaisie

Visitez le plus grand musée d'art islamique d'Asie du Sud-Est. Le musée s'étend sur 4 étages et couvre une surface de 30000m². Décoré par des artisans d'Iran et d'Ouzbékistan, il abrite 12 galeries et possède 5 dômes représentant les 5 piliers de l'islam. Il renferme 7000 pièces de collection venues du monde musulman (céramiques, objets en verre, boiseries, armes et textiles…)

Mosquée Nationale

Pouvant accueillir 15000 personnes, cette mosquée, l'une des plus grandes d'Asie du Sud-Est, présente une architecture moderne unique. Le dôme principal de la mosquée nationale a la forme d'une étoile à dix-huit pointes, qui représentent les treize États de Malaisie et les cinq piliers de l'Islam.

Merdeka Square

Ancien terrain de cricket du Selangor Club, la place Merdeka est l'endroit où le drapeau malais a été hissé pour la première fois à minuit le 31 Août 1957. Pour cette raison, elle est également connue sous le nom de place de l'indépendance. Vous pourrez y observer le mat haut de 95m sur lequel flotte le drapeau malais. Autour de cette place, vous trouverez certains batiments emblématiques de Kuala Lumpur tels que le bâtiment du Sultan Abdul Samad, le Royal Selangor Club, le musée national d'histoire et la cathédrale de St. Mary.

The Kuala Lumpur Journal - Deluxe Room


Jour 3 - Vers Cameron Highlands

 Kuala Lumpur  Cameron Highlands 

Départ pour Cameron Highlands, ses paysages montagneux, son air rafraichissant ainsi que ses plantations de thé (Il s’agit de la plus grande région productrice de thé de Malaisie). Arrêt en chemin pour une photo devant les chutes de Lata Iskandar et visite des petits villages des tribus d’Orang Asli. Arrivée à Cameron Highlands et visite de l'atelier de fabrication de thé où vous pourrez observer les différentes étapes du processus de fabrication du thé. Prenez le temps de vous installer à la terrasse surplombant les plantations, afin d’y déguster un thé tout en admirant les magnifiques paysages offerts par les plantations environnantes. Le reste de la journée sera consacré aux différentes plantations et fermes telles que les plantations de fraises et la ferme aux papillons. Pour finir la journée, découverte du marché local, et du temple Sam Poh. Ensuite, installation à votre hôtel Heritage (Double Deluxe) et soirée libre.

Lata Iskandar

Situées à mi-chemin entre Cameron Highlands and Tapah, les cascades de Lata Iskandar sont des chutes d'eau sur plusieurs niveaux. A chaque niveau, se forment des piscines dans lesquelles il est possible de se baigner. L'eau se retire ensuite sous forme d'un ruisseau étroit. Il est possible, en sortant un peu des sentiers battus, de profiter d'une faune et d'une flore riche.

Orang Asli

Les Orang Asli sont les populations autochtones de la Malaisie. Il existe une variété de tribus ; chacune avec une langue unique et des nuances subtiles dans l'apparence physique. Ils ont tous en commun une culture liée à la forêt tropicale. Ils vivent grâce à la chasse, la pêche, la cueillette et l'agriculture. Dans le Cameron Highlands, la plupart des Orang Asli proviennent de la tribu Temiah et vivent principalement dans les villages à proximité des contreforts de Tapah.

Plantations de thé

Si les Camerons Highlands sont si connues pour les plantations de thé, c’est que l’altitude et les conditions climatiques de la région sont particulièrement propices à la culture du thé. À 1500m d'altitude, les Cameron Highlands vous offriront ces instants de sérénité pure dont l'Asie a le secret avec la visite des nombreuses plantations de thé qui jalonnent les plateaux. Vous visiterez la fabrique afin de suivre le processus de fabrication du thé.

Ferme aux papillons

La Ferme aux papillons est l'une des principale maisons d’insectes tropicaux en Malaisie. Elle abrite une magnifique variété de papillons vivants et autres animaux exotiques. Elle dispose d'une grande enceinte érigée à flanc de colline, avec une promenade qui mène à des papillons en vol libre et des insectes vivants colorés tels que coléoptères, des mantes et phasmes. Le parc possède également un enclos à tortues, un étang à scorpion, une exposition de reptiles et une volière.

Temple Sam Poh

Le temple bouddhiste de Sam Poh fût construit en 1972 sur une colline surplombant la ville de Brinchang. Il est le 4ème plus grand temple bouddhiste du pays. Il abrite, entre autres, une grande statue de Bouddha. Entouré par un mur jaune vif, le temple est entretenu par les résidents et les moines.

Heritage Cameron Highlands - Deluxe


Jour 4 - Vers Ipoh

 Cameron Highlands  Ipoh 

Direction Ipoh. En chemin, vous visiterez le mystèrieux et solitaire château de Kellie. Ensuite, les incontournables temples Perak Tong et Kek Lok Tong, construits dans la roche. Arrivée à Ipoh, capitale de l’Etat de Perak, belle ville au charme colonial qui a connu la prospérité grâce aux gisements d’étain de la vallée de Kinta. Aujourd’hui, la « ville des bougainvilliers » abrite un agréable quartier colonial. Vous visiterez la vieille ville, passerez par la gare et pourrez observer les différentes peintures faisant partie du "Ipoh Mural Art Trail ". Ensuite, installation et nuit à l'hotel M Boutique (Premier Queen)

Chateau de Kellie

La construction de ce château unique débuta en 1915 et fut brusquement stoppée lors de la mort accidentelle de Kellie en 1926. Le château solitaire et sans vie semble presque surréaliste au milieu du côté sauvage des plantations de Perak. Il dégage une forte personnalité. La route qui mène au château de Kellie suit les contours de la terre selon un tracé vertigineux aux allures de labyrinthe, ajoutant au mystère et au romantisme des lieux.

Kek Lok Tong temple

Kek Lok Tong est un temple dans la grotte la plus spectaculaire d'Ipoh, ancienne mine de fer au sein de l'une des nombreuses collines calcaires de Gunung Rapat. Le complexe Kek Lok Tong comprend un autel central avec un certain nombre de figures bouddhistes ainsi que diverses divinités du panthéon chinois. Des statues dorées trônent sur d'immenses socles en marbre. Le cadre est exceptionnel avec un magnifique jardin autour du lac et les montagnes en toile de fond.

Perak Tong

Il s'agit d'un des temple le plus célèbre et le plus visité parmi les nombreux temples construits dans les grottes à proximité d’Ipoh. A l’intérieur, vous trouverez une statue dorée de Buddha de 12 mètres de haut ainsi que de nombreuses fresques murales représentant des personnages et des événements de la mythologie chinoise. Vous trouverez également de nombreuses statues et sculptures disséminées dans le temple, dont celle d’une femme avec 18 bras.

Ipoh

La vieille ville abrite de très beaux bâtiments coloniaux. Jetez un coup d’œil à la gare surnommée le «Taj Mahal», au Birch Memorial Clock Tower et partez à la recherche des différentes fresques du "Ipoh Mural Art Trail". La vieille ville est quadrillée de «shophouse», ces anciennes maisons-boutiques tenues par des commerçants chinois.

M Boutique - Premier Queen


Jour 5 - Vers Penang

 Ipoh  Taiping  Penang 

Départ en direction de Penang. Visite de la ville royale de Kuala Kansgar qui servit de décor au film "Indochine". La ville tient son nom d'un arbre à la sève mortelle dont se servent les Orang Asli pour la chasse à la sarbacane. Passage par la magnifique mosquée d'Ubudiah et le palais royal de Perak (Istana Iskandariah). Ensuite route jusqu'à Taiping et visite du Bukit Merah Orang Utan Island Foundation ou vous pourrez voir des Orang-Outang et finalement direction de Penang avec la traversée d’un des plus grands ponts d’Asie du sud-est reliant Penang à la péninsule Malaisienne. Installation à votre hôtel Bayview Georgetown (Double Deluxe). Reste de votre temps libre.

Bayview Hotel Georgetown - Deluxe


Jour 6 - Visite de Penang

 Penang 

Penang fut longtemps l'un des ports privilégiés des anglais sur la route de l'Asie, acheminant leurs navires chargés de thé et l'opium. Terre des mythes, cette ville vous séduira par ses vieilles maisons patinées par le temps et ses élégantes demeures à arcades ornées de colonnes et vérandas, mémoire de l'époque coloniale. Vous visiterez les principaux sites de Georgetown, véritable mosaïque multiculturelle et ville historique classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco : le Fort Cornwallis, la rue de l’Harmonie qui réunit une église, un temple chinois, une mosquée et un temple hindou, le musée d’Etat, le temple thaïlandais Chayamangkalaram, qui abrite un des plus grands Bouddha couché de Malaisie et par le Kek Lok Si, temple du bonheur suprême. Situé sur les collines d’Air Itam, lieu de retraite extrêmement populaire pour les moines et les taoïstes à la recherche de l’immortalité, il serait le plus grand temple bouddhiste d’Asie du Sud-Est. Retour à votre hôtel Bayview (Double Deluxe).

Fort Cornwallis

Visite du Fort Cornwallis érigé en 1808 par les britanniques pour protéger le port des possibles attaques françaises. En forme d'étoile, il fut initialement construit avec des palissades en troncs de palmier et sans structure permanente. Parmi les nombreux canons, le Sri Rambai, le plus gros canon en laiton a une histoire particulière : selon la légende locale, il possède un pouvoir magique qui permet aux femmes de retrouver la fécondité si elles placent quelques fleurs à l'intérieur en récitant une prière.



Clan Jetties

Créées il y a plus de 100 ans, les "Clan Jetties " de Georgetown sont les villages traditionnels créés par les migrants chinois. Elles portent le nom de la famille qui y est installée et sont situées sur le front de mer. Elles sont, aujourd'hui, au nombre de 6. La plus visitée est la Chew Jetty.

Rue de l'Harmonie

La rue de l'Harmonie réunit une église, un temple chinois, une mosquée et un temple hindou ! Le temple thaïlandais Chayamangkalaram un peu plus loin, abrite un des plus grand Bouddha couché de Malaisie. La proximité de ces lieux de culte n'est pas due au hasard. Ils ont été créés afin de garantir à chaque communauté ethnique son édifice religieux. Ceci est un bel exemple de coexistence religieuse qui fait de Penang un havre de sécurité et de tolérance.

Musée d'état

Un peu plus loin dans le même quartier, le musée d'état dédié aux communautés historiques de Penang, ainsi qu'à des événements majeurs ayant eu lieu à Penang, abrite une belle collection de vieilles photographies, de cartes, et de documents anciens, des meubles chinois, des broderies, des costumes et autres vestiges. Au premier étage, où la galerie d'art est située, les œuvres d'artistes locaux et des peintures du vieux Penang sont exposées.

Kek Lok Si temple

Temple du bonheur suprême, il serait le plus grand temple bouddhiste d’Asie du Sud-Est. Situé sur les collines d’Air Itam, lieu de retraite extrêmement populaire pour les moines et les taoïstes à la recherche de l’immortalité, la pagode comprend sept étages et est ornée de 10.000 statues à l’effigie de Bouddha. Mélange d’architecture d’inspiration chinoise avec une partie centrale de style thaï et coiffé d’une couronne birmane, elle symbolise l’harmonie entre les bouddhismes Mahayanna et Theravada. Un escalier vous mène au sommet de la pagode d’où la vue est exceptionnelle.

Bayview Hotel Georgetown - Deluxe


Jour 7 - Journée libre à Penang

 Penang 

Journée libre pour poursuivre votre visite de Georgetown, vous reposer ou faire quelques derniers achats de souvenirs dans les échoppes de la vieille ville.
Nuit à l’hôtel Bayview

Bayview Hotel Georgetown - Deluxe


Jour 8 - Fin du séjour

 Penang  Kuala Lumpur 

Départ de votre hôtel, transfert à l’aéroport de Penang, puis envol pour Kuala Lumpur (vol à réserver par vous-même) afin de prendre votre vol international.