Decouverte du Siam - 9 days

Package from 32850 THB

Gold - with driver


Package from 49900 THB

Platinum - with guide


Ce circuit de 9 jours propose de découvrir les principales splendeurs du « Pays du sourire ». Outre la ville de Bangkok et ses environs, vous visiterez le Parc National d’Eawan avec ses 7 chutes d’eau, la célèbre rivière Kwai, Ayutthaya. Vous passerez par le mythique Triangle d’Or et admirerez les paysages des montagnes du nord. Tout cela sans oublier les rencontres avec les populations locales et la découverte de leurs culture et traditions.

Total des kilomètres pour le tour : 1 374 km et environ 17h30 minutes.

Jour 1 - Bangkok

 Bangkok 

Arrivée à Bangkok le matin. Accueil par le guide à la porte de sortie numéro 4 de l’aéroport (même niveau que celui de votre arrivée). Ensuite dépaysement total garanti lors de cette journée qui vous mènera au Grand Palais (Wat Phra Kaew) et au temple du Bouddha d'Émeraude, protecteur de la ville. Visite du Wat Pho et de son Bouddha Couché ainsi que du Wat Arun (Temple de l'Aube) puis visite du Bouddha d’or. Promenade en bateau sur les Klongs de Thonburi. En soirée, transfert au Chao Phraya Princess Dinner restaurant.Transfert ensuite à votre hôtel Furama Silom superior room.

Total des kilomètres pour la journée : 60 km et environ 1h20 minutes.

Visite des temples de Bangkok

Cette activité vous fera voyager à travers les plus célèbres temples de Bangkok. Du Wat Phra Kaew, Wat Pho au Wat Arun, vous serez surpris par la richesse de la culture architecturale de la capitale de la Thaïlande et de toutes ses merveilles.

Explorer les klongs

Explorer Bangkok en bateau est un moyen fantastique pour obtenir un aperçu du charme intemporel de la ville, ainsi
que le rôle que de nombreux cours d'eau de Bangkok ont joué dans son passé jusqu'à nos jours. Avec le vent dans vos
cheveux et les sites et attractions alignés sur les deux rives de la puissante et majestueuse Chao Phraya, la plupart des
gens tombent sous le charme de se déplacer à Bangkok en bateau.

Diner sur le Chao Phraya Princess

Temps pour votre dîner aux chandelles avec orchestre dans une ambiance romantique. Service avec une délicieuse cuisine thaïlandaise et internationale avec un style moderne. Passez une soirée excitante en faisant une croisière et un diner mémorable le long du fleuve Chao Phraya, au milieu de l'atmosphère enchanteresse de l'Est. Ce sera un moment de souvenir inoubliable.

Furama Silom - Superior room


Jour 2 - Bangkok - Kanchanaburi

 Bangkok  Kanchanaburi 

Départ pour Dammoen Saduak, au marché flottant riche en couleurs (environ 90 km de Bangkok). Continuation vers Kanchanaburi et visite de l'impressionnant cimetière militaire datant de la deuxième guerre mondiale à côté du célèbre pont de la rivière Kwai. Visite du musée du Jeath. Nuit à votre hôtel Felix River Kwai Superior room garden.

Total des kilomètres pour la journée : 180 km et environ 2h30 minutes.

Marché flottant de Damnoen Saduak

Le plus célèbre des marchés flottants de Bangkok est Damnoen Saduak, à environ 100 kilomètres au Sud de Bangkok. Ce marché animé est plus agréable en début de matinée car il y fait moins chaud et plus calme afin de profiter à son aise de la multitudes d'échopes tout le long du parcours.

Le musée JEATH et de la guerre

JEATH signifie Japon, Angleterre (England), Amérique, Australie, Thaïlande et Hollande, représentant les nationalités des prisonniers de guerre qui ont été forcés de travailler à la construction du célèbre "Pont de la rivière Kwaï". Le musée est sur la rive, à l'intérieur temple Wat Chai Chumphon, et affiche des images graphiques des conditions terribles infligées aux nombreux jeunes hommes qui sont morts et aux nombreux autres hommes qui ont survécu pour raconter l'histoire.

Felix River Kwai - Superior room garden


Jour 3 - Kanchanaburi - Ayuthaya

 Kanchanaburi  Ayutthaya 

Visite du Parc National d’Erawan. Ensuite, continuation vers Ayutthaya. Transfert à l’hôtel Kantary Studio suite. En soirée, vous pourrez visiter par vous-même le marché de nuit où vous pourrez manger dans de très bons restaurants typiques thaïs.

Total des kilomètres pour la journée : 203 km et environ 2h30 minutes.

Les cascades d'Erawan

Les cascades d'Erawan sont l'attraction principale du 12ème parc national de la Taïlande fondé en 1975. Ce parc est situé à l'Ouest de la Thaïlande dans les collines Tenasserim de la province de Kanchanaburi. Sur plus de 2 000 mètres et sept niveaux avec des bassins à l’eau claire vert émeraude, la cascade d’Erawan (dont le nom vient de l’éléphant à trois têtes de la mythologie hindoue) est réputée être une des plus pittoresques de Thaïlande.

Kantary - Studio suite


Jour 4 - Ayuthaya - Chiang Rai

 Ayutthaya  Chiang Rai 

Visite d'Ayutthaya, seconde capitale historique du pays, cité des 33 rois, dont les ruines s'étendent sur 15 km² et sont devenues un parc archéologique bien organisé. Continuation vers la cité des singes. Ceux-ci sont respectés et laissés en liberté. Transfert à l'aéroport pour un vol pour Chiang Rai. Arrivée à Chiang Rai et transfert à votre hôtel Wiang Inn Deluxe room.

Total des kilomètres pour la journée : 375 km et environ 3h50 minutes.

Ayutthaya

Fondée vers 1350, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée.

Wat Kai et les singes

Wat Kai est un ancien temple datant de l'époque où Ayuthaya était la capitale du royaume. A la chute d'Ayuthaya, il fut abandonné et c'est en 1992 qu'un groupe de moines l'a réhabilité pour en faire une résidence de moines. Son nom Wat Kai - le temple du poulet - en référence à une épidémie de peste qui aurait tué un grand nombre de poulets ...
Personne ne semble savoir depuis quand les singes ont élus domicile dans ce temple mais depuis ils cohabitent avec les moines et les touristes en toute convivialité.


Wiang Inn - Deluxe room


Jour 5 - Chiang Rai - Mae Sai - Triangle D'or

 Chiang Rai  Mae Sai 

Visite du temple blanc (Wat Rong Khun) et tour de ville de Chiang Rai. Départ pour Mae Sai, ville frontière avec la Birmanie. Visite du Triangle d'Or, point stratégique à partir duquel vous contemplerez un paysage unique partagé entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Tour en bateau sur le Mékong, dans le Triangle d’Or. Visite du musée de l’opium et du Bouddha gardien de la frontière. Transfert à votre hôtel Imperial Deluxe room. Soirée libre.

Total des kilomètres pour la journée : 86 km et environ 1h30 minutes.

Wat Rong Khun

Situé à 13 km au sud de Chiang Rai, en Thaïlande, le Wat Rong Khun est communément appelé le temple blanc. Il a été construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, roi actuel de Thaïlande, et également honorer sa ville natale.

Mae Sai

Mae Sai, ou localement le plus souvent, Maesai, est la ville la plus septentrionale de la Thaïlande. Au bout de la rue principale, un pont enjambe la rivière et conduit au Myanmar. Avec son ambiance de ville frontière, elle possède ses propres attraits.


Le Triangle d'Or

Le Triangle d'or est en province de Chiang Rai, dans l'extrême nord de la Thaïlande. Le nom anglais provient de la réunion du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande, mais les habitants l'appellent Sop Ruak, car c'est l'endroit de rencontre entre le Mékong et la rivière Ruak. Historiquement, le Triangle d'or a été une région bien connue pour la culture de l'opium.

Bateau sur le Mékong

Voyagez sur le Mékong, le plus célèbre fleuve, qui prend sa source en Chine, longe la frontière entre la Thaïlande et le Laos, traverse le Cambodge et termine au Vietnam. Votre voyage se fera à bord d'un bateau typique de 4 personnes.

Hall de l'opium

Le Triangle d'or était tristement célèbre comme grand producteur d'opium. Diverses organisations thaïlandaises dirigées par le Projet Royal et projet de développement Doi Tung, ont passé des décennies à combattre ce commerce. Dans le cadre de cette campagne, la salle de l'opium a été construite pour éduquer les gens sur les dangers de la drogue à travers une exposition qui retrace l'histoire amusante de l'opium de sa première utilisation il ya 5000 ans aux enjeux actuels de l'abus de drogues et la toxicomanie.


L'Imperial - Deluxe room


Jour 6 - Mae Sai - Doi Mae Salong - Chiang Mai

 Mae Sai  Doi Mae Salong  Chiang Mai 

Le matin, départ pour Chiang Mai en passant par la route du thé. En chemin, visite de tribus et de Doi Mae Salong, village de montagne chinois avec ses maisons typiques, qui rappellent une bourgade ou un village du Yunnan. Les écriteaux sont en chinois et les personnes les plus âgées ne parlent pas d'autre langue. Pourtant, on n'est pas en Chine, on est en Thaïlande ! Sur la route de Thaton, visite du village Padong (femmes-girafe). En route, visite des orangeries et d'une ferme d'orchidées. Transfert à votre hôtel Park Superior room. En soirée, dîner-spectacle de danses traditionnelles.


Total des kilomètres pour la journée : 340 km et environ 4h50 minutes.

Doi Mae salong

Montagne située dans la partie nord de la Thaïlande à 6 km seulement de la frontière avec la Birmanie. Les débuts de Mae Salong sont centrés sur le commerce de l'opium dans le Triangle d'Or. Elle a été fondée en 1961 par l'armée nationaliste chinoise (Kuomintang) fuyant le Yunnan après la défaite de Mao Tse Tung et ressemble donc plus à une ville du sud de la chine. Elle gravite au centre d'une multitude de villages ethniques. La culture locale a maintenant changé et le thé "oolong" est maintenant le produit principal de Mae Salong.


Les tribus Padong

Originaires de Birmanie et formant une minorité de la tribu des Karrenis, les Padongs ont fui au nord de la Thaïlande où ils ont un statut de réfugié politique. Ils sont environ un millier et sont répartis dans quelques villages.
Ce qui rend les Padongs particuliers, c'est la coutume qu'ont leurs femmes de s'entourer le cou, dès leur enfance, d'un long collier en spirale, qui donne l'impression d'allonger cette partie du corps. De là viennent les appellations de "longs-cous" ou "femmes girafes".

Ferme d'orchidées

Visitez une ferme d'orchidées authentique dans l'un des plus beaux endroits.

Diner avec danses traditionnelles

Profitez d'un dîner accompagné par la musique et par des danseurs traditionnels thaïlandais.


The Park - Superior room


Jour 7 - Chiang Mai

 Chiang Mai 

Excursion jusqu’au Doï Suthep, situé à 1000m au-dessus de la plaine et duquel vous pourrez admirer un superbe panorama de Chiang Mai. 290 marches vous conduisent au temple. Visite des villages artisanaux : vous y découvrirez les méthodes ancestrales de fabrication de la soie, d’objets en bois laqué, d’argenterie,... ainsi que l’art de la peinture sur ombrelles. Nuit à votre hôtel.

Total des kilomètres pour la journée : 40 km et environ 60 minutes.

Doi Suthep

Le Wat Phrathat Doi Suthep est un temple bouddhiste de la province de Chiang Mai. Il est souvent désigné sous le nom de Doi Suthep, bien que ce soit en réalité le nom de la montagne sur laquelle il se trouve. Situé à 13 kilomètres au nord de la ville de Chiang Mai, c'est un site sacré pour les Thaïs. Depuis le temple, vous aurez une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.


The Park - Superior room


Jour 8 - Chiang Mai - Safari - Bangkok

 Chiang Mai  Bangkok 

Le matin départ pour le Safari : promenade à dos d’éléphant, et ensuite,descente en rafting. Transfert à la gare vers 16.00 afin de prendre le train couchettes pour Bangkok.

Total des kilomètres pour la journée : 60 km et environ 1h20 minutes.

Voyage à dos d'éléphant

Profitez d'un safari sur le dos d'un éléphant. La Thaïlande est le plus célèbre lieu de rencontre des espèces asiatiques. Plus petit que son grand frère d'Afrique, l'éléphant d'Asie était utilisé pour aider les humains pendant le travail acharné dans la jungle. À présent, l'homme le protège à travers plusieurs camps d'éléphants.


Jour 9 - Bangkok

 Bangkok 

Arrivée à Bangkok le matin. Transfert à votre hôtel. En soirée, transfert à l’aéroport pour votre vol international de retour.

Total des kilomètres pour la journée : 30 km et environ 40 minutes.

Furama Silom - Superior room