0

INFO POUR LES VOYAGEURS


Vous trouverez sur cette page toutes les informations de voyage importantes ainsi que toutes les actualités concernant la Thailande.

Le secret des femmes-girafe enfin dévoilé

Ces conclusions sont le résultat d'une recherche intensive, qui a été faite durant un séjour de 6 mois avec les tribus des "longs cous".
Comme le chercheur parle la langue, nécessaire pour converser avec les femmes girafes, les innombrables conversations, qu'il a tenues avec elles, ont conduit à la compréhension correcte de l'effet que le port du collier a sur leur cou.


Lire l'article complet



La Journée du Voyage Evaneos.com - le résumé
Avec DJ Paradise Tour comme représentant pour la Thaïlande

La 3e édition de « La journée du voyage » par Evaneos.com c’est déroulé samedi 27 septembre 2014, dans les magnifiques salons de la Cité Internationale Universitaire de Paris.Pas moins de 35 pays étaient représentés dans le salon Honnorat. Les voyageurs comme les agents locaux venus des quatre coins du monde, spécialement pour cette occasion: 12 pays de l’Afrique étaient représentés, 8 de l’Asie, 8 de l’Amérique et 8 de l’Europe.

Lire l'article complet



Rap Bua Festival – Thaïlande en octobre

Ce festival est encore appelé Yon Bua ou parfois écrit Rub Bua. La Thaïlande est aussi un pays riche en festivals, événements dont nombreux sont liés aux traditions bouddhistes…

Lire l'article complet



La limite au Duty Free sera strictement appliquée

02 juillet 2014 Le Département des douanes en Thaïlande a annoncé mardi que la limite de 10 .000THB pour les articles personnels acheté par les passagers aériens au Duty Free est maintenant sous surveillance stricte.

Lire l'article complet



Fin du couvre feu

13 juin 2014 Petit à petit comme prévu plusieurs départements ont vu l’arrêt du couvre feu. Après les points importants pour le tourisme (Koh Samui, Phuket, Pattaya) puis Chiang Mai et d’autres région du nord nous arrivons selon les informations à une levée du couvre feu.

Général Prayuth Chanocha devrait annoncer la fin du couvre-feu dans tout le pays aujourd’hui.

Après avoir combattu énergiquement pour avoir les droits TV pour la Coupe du Monde pour tout le pays, la junte devrait lever le couvre-feu pour coïncider avec l’événement sportif quadriennal.Les sources ont indiqué que le lieutenant-général Thirachai Narkvanich, commandant de la première région militaire, avait déjà soumis au chef NCPO général Prayuth un rapport d’évaluation de la situation qui serait utilisé pour examen afin de déterminer si le couvre-feu devrait être complètement levé.

Prayuth devrait faire son annonce plus tard dans la journée.

Source: Thai PBS



Dernières infos pour les touristes visitant la Thaïlande
Le couvre feu est terminé pour les destinations populaires tel que Pattaya, Phuket et Koh Samui

3 juin 2014 The Nation annonce en « breaking news » la fin de la période du couvre feu, qui était de minuit à 5h du matin puis, réduite de 1h à 4h.

C’est une bonne nouvelle pour tout nos amis qui viennent en visite pour faire la fête, tout comme pour de nombreux lieux de nuit.



Dernières infos pour les touristes visitant la Thaïlande (TAT)

25 mai 2014 Le Département des douanes en Thaïlande a annoncé mardi que la limite de 10 .000THB pour les articles personnels acheté par les passagers aériens au Duty Free est maintenant sous surveillance stricte.



Point sur la situation

24 mai 2014 réécoutez l’intervention de Philippe Plénacoste, rédacteur en chef du magazine Gavroche, sur RadioThaiFr

Lien



Point sur la situation – Après le couvre-feu

23 mai 2014 TÉMOIGNAGES – Des Français en Thaïlande nous racontent la situation sur place, plutôt apaisée pour le moment… Secouée depuis plus de six mois par de violentes manifestations, la Thaïlande connaît depuis ce lundi un regain de tensions. Alors que la loi martiale a été décrétée en début de semaine, l’armée a annoncé un coup d’Etat ce jeudi matin. Malgré tout, les inquiétudes restent mesurées, selon plusieurs internautes de 20 Minutes sur place. Le lien de l’article au complet ci-dessous… Pour aujourd’hui donc, il est plus simple de vous faire partager plusieurs liens intéressants concernant la situation après le coup d’Etat: Prochainement sur notre page Facebook: Retrouvez plusieurs témoignages de nos amis ressortissant et habitant en Thaïlande



Point sur la situation – La loi Martiale (suite)

22 mai 2014 LOI MARTIALE – Suite à la déclaration de la loi martiale par l’armée thaïlandaise, qui couvre la totalité de la Thaïlande depuis mercredi, l’Office du tourisme de Thaïlande tient à préciser que la vie dans le royaume se poursuit normalement.

Aucun couvre-feu n’a été imposé à Bangkok ni dans les autres destinations touristiques de la Thaïlande. Les résidents locaux et les visiteurs internationaux peuvent continuer de se déplacer dans la capitale et voyager à l’intérieur du pays comme d’habitude.



Point apres la Loi Martiale – pour nos voyageurs

21 mai 2014 La rumeur d’un coup de force militaire courait depuis des jours dans Bangkok ; c’est désormais une réalité. Aux premières heures du mardi 20 mai, l’armée a instauré la loi martiale en Thaïlande. Tout en précisant qu’il ne s’agissait« pas d’un coup d’Etat », l’annonce faite sur la chaîne de télévision des forces armées a justifié la mise en place d’un régime d’exception dans le but de « restaurer la paix et l’ordre ». Le communiqué a ajouté qu’il n’y avait aucune raison pour la population de « paniquer » et que tout le monde pouvait « continuer à mener une vie normale ». Le gouvernement par intérim n’a pas été démis.

Lire l'article complet



Point sur la situation – Le mot du patron DJ Paradise Tour

21 mai 2014 Madame, Monsieur, Chers clients,
Suite aux évènements à Bangkok et à vos nombreuses questions et réactions je souhaite à présent vous rassurer. Ceux-ci se passent uniquement dans les quartiers non touristiques et qu’entres manifestants.
En effet étant en Thaïlande depuis 30ans, j’ai vécu beaucoup de crises politiques et elles n’ont jamais affecté ou touché les touristes (Je n’ai jamais vu un touriste se faire blesser ou attaqué lors d’évènements politiques), vous pouvez donc partir tranquille. Vous le savez peut être aussi, la Thaïlande accueille bras ouverts les touristes car c’est l’un des plus gros revenu de l’économie.

Lire l'article complet