0

ÉVÉNEMENTS ET FESTIVALS EN THAILANDE

Chaque mois votre tour opérateur vous mets en disposition le calendrier avec différentes festivités, événements qui se déroulent dans le royaume du Siam. Ceci pourra vous aider si certains d’eux coïncides avec vos dates de voyage...

Festival des éléphants à Surin (Round Up Festival)

Lors du troisième week-end de novembre, Surin, ville du nord-est de la Thaïlande se déroule le Festival des éléphants à Surin (Round Up Festival). Pour cette occasion la ville accueille plus de 300 éléphants pour un rassemblement annuel. Ces terres foulées par des siècles de civilisation khmère deviennent le temps d’un week-end, le théâtre de démonstrations de force et d’une agilité inattendue chez ces animaux gigantesques que l’on croirait presque patauds. Avant la journée du spectacle vous aller pouvoir admirer les éléphants qui se régalent en profitant d’un immense buffet de fruit.

Lire l'article complet



Loy Krathong

J’ai attendu depuis un moment pour enfin pouvoir publier cette article concernant cette belle fête, l’une de mes préféré en Thaïlande. Loy Khratong fête des lumières est une fête célébrée chaque année dans toute la Thaïlande. Loy Krathong a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï lunaire traditionnel ou durant novembre selon le calendrier occidental. On retrouve les débuts de cette tradition à Sukhothai mais aujourd’hui elle est fêtée dans toute la Thaïlande. Les endroits les plus célèbres et immanquables durant Loy Krathong sont les festivités de Chiang Mai et d’Ayutthaya. C’est dans le nord du royaume, à Chiang Mai notamment, que Loy Kratong donne l’occasion d’un spectaculaire lâcher de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud (lanternes célestes). D’où le nom fête des lumières.

Loy Kratong est l’une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe.

Lire l'article complet



Loy KrathonChak Phra festival au sud de la Thaïlande

Chak Phra festival – Un siècle de tradition qui célèbre le retour du Bouddha du ciel à terre. Cette tradition provient de la croyance que le Bouddha est monté au ciel pendant Phansa à prêcher auprès de sa mère. Le festival marque le retour du Bouddha sur Terre, et est une occasion de mérite et des célébrations en général. Célébration a lieu chaque année après la fin de trois mois de pluie durant octobre. Elle est célébrée dans de nombreuses régions du sud de la Thaïlande, mais surtout à Surat Thani. Nombreux « chars » magnifiquement décorés traversent la ville. Ce défilé est aussi représenté sur l’eau avec des bateaux portant des dessins colorés thaïlandais portant l’image de Bouddha. Chak Phra festivités se termine par une course de bateaux et des jeux traditionnels.

Lire l'article complet



Naga Fireball Festival – Boules de feu sur le Mékong

Si vous faites partie de nos voyageurs durant le mois d’octobre et que votre trajet traverse le nord de la Thaïlande peut être que vous auriez la chance d’assister au Naga Fireball Festival – Boules de feu sur le Mékong.

Lire l'article complet