0

CIRCUIT VIETNAM

Itinéraire :

Hanoi – Tribus, villages et marchés du nord – Hoang Lien – Baie d’Halong

Tarifs sur demande


Jour 1 : Hanoï

Visite de Hanoi : le mausolée de Ho Chi Minh, le Palais présidentiel, la pagode à pilier unique, West Lake et la pagode de Tran Quoc, le musée d’ethnologie, le Temple de la littérature et la première université du Vietnam. Après le déjeuner, visite de la prison de Hoa Lo et du coin de Huu Tiep pour voir le B-52 abattu pendant les bombardements de Noel 1968. Petite balade à vélo dans le vieux quartier aux 36 rues commerçantes puis spectacle de marionnettes d’eau. Retour à votre hôtel jusqu’à 20h00, heure de votre transfert à la gare pour le train de nuit de 21h15 vers Lao Cai.

Nuit : Fansifan Train – Cabine Deluxe, privée avec couchette



Jour 2 : Tribus, villages et marchés du nord

Arrivée à Lao Cai à 5h30 du matin. Prise en charge et petit-déjeuner dans un restaurant local. Transfert à Bacha (+/- 1h30 de route) pour explorer le spectaculaire marché. Ici vous verrez beaucoup d’ethnies locales des montagnes avoisinantes. Rencontre avec les villageois. Après le déjeuner (exclu du prix) départ pour Trung Do. Vous vous baladerez le long des belles rizières de la rivière Chay avant d’arriver au village. Départ du pont de Bao Nhai et arrivée a Sapa pour la nuit.

Nuit : Hôtel de votre choix



Jour 3 : Montagne Fansipan - Sapa

Après le petit-déjeuner, on démarre par une demi-journée de trek-balade jusqu’à Lao Chai et Ta Van. Pour les 5,5 premiers kilomètres de la balade nous descendons dans la vallée par des rizières en terrasse, au pied de la montagne Fansipan avec des paysages à couper le souffle. Continuation vers le village de Ta Van, un des rares villages vietnamien habité par la tribu Zay. En début d’après-midi, retour en voiture à Sapa pour le déjeuner (exclu du prix). Visite de Sapa et de son marché.

Nuit : Hôtel de votre choix



Jour 4 : Parc National de Hoang Lien

Direction la chute d’eau de Silver où vous pourrez faire trempette. Nous continuons vers Heaven Gate, les routes de montagne les plus hautes du Vietnam. De là, vue sur le Fansipan, le toit de l’Indochine. Nous descendons le long de chutes d’eau et des forêts de bambou du Parc National de Hoang Lien. Visite du village de la minorité des H’Mong Noirs : Sin Chai, pour découvrir la vie d’une des plus larges minorités ethniques de la région de Sapa. Transfert à Lao Cai. Transfert à la gare et train de nuit vers Hanoi.

Nuit : Fansitrain – Cabine Deluxe, privée avec couchette



Jour 5 : Baie d'Halong

Arrivée à Hanoi à 5h30. Départ pour la Baie d’Halong pour une croisière : visite de la Grotte Surprise (Hang Sung Sot), rencontre des villageois et des pêcheurs de Cua Van, kayaking à Dong Tien (la Grotte Enchantée) et soirée divertissement : films, jeux et service de massages.

Nuit : Bateau de croisière Le Paradis – Cabine Deluxe



Jour 6 : Baie d'Halong - Hanoï

Leçon de Tai Chi sur le pont puis natation, kayaking, massages. Vous continuez ensuite votre croisière sur la Baie d’Halong et arrivez à Tuan Chau pour prendre ensuite la route d’Hanoi où vous aurez le reste de la journée libre.



Jour 7 : Retour

Transfert à l’aéroport pour votre vol.



Détails de l’offre de séjour :

Le prix de ce circuit comprend :
  • Tout ce qui est prévu au programme, les transferts, les entrées pour les visites et un guide local parlant anglais,
  • Le logement en chambre double avec petit-déjeuner américain,
  • Les trajets en minibus avec air conditionné.
Le prix de ce circuit ne comprend pas :
  • Déjeuners et diners (sauf mentionné au programme) et les boissons,
  • Pourboires pour les guides et chauffeurs,
  • les dépenses personnelles,
  • Un guide pendant la croisière sur Halong,
  • Les vols,
  • Le visa pour le Vietnam.
Paiement :
  • Accompte de 30% non remboursable à la réception de notre facture et après confirmation de toutes les réservations,
  • Solde à régler dans son intégralité 1 mois avant le début des prestations.